Comment survivre à une nouvelle saison de sport ?
- margotruntheworld
- 28 sept. 2016
- 4 min de lecture
Il se trouve que je ne suis absolument pas sportive. Ni dans la pratique, ni dans l'âme. Mais il a fallut que mon homme le soit ! Il fait donc du Handball depuis de nombreuses années maintenant. Au début de notre relation, il jouait vraiment à bon niveau, mais avec les études et tout le reste, il est au fur et à mesure redescendant en niveau pré-national. De ce fait, la totalité de ses matchs sont en Alsace, dans la région. Jusque là rien de choquant pour vous .... mais cela signifie surtout pour moi que je n'ai plus vraiment d'excuses pour ne pas venir le soutenir tous les week-ends ! Il m'a donc fallu trouver quelques astuces pour survivre à cette nouvelle saison de Handball : Règle n°1 - Tu ne viendras JAMAIS avant le début du match, pour voir l'échauffement
Généralement, les sportifs viennent environs 1 heure avant le début de leur match, si ce n'est pas plus. Cela comprend le temps de dire bonjour, de se changer, et de s'échauffer. Autant dire qu'au début je pensais pouvoir échanger avec ces sportifs et passer du temps "avant-match" ensemble. Mais pour le coup, j'avais faux sur toute la ligne ! Dès mon arrivée, j'ai eu le droit à un petit bisou rapide "A tout à l'heure", puis disparition totale de mon homme. En fait, l'avant match est un moment mâle ! Et ça, les autres copines des sportifs le savaient déjà à priori..
Règle n°2 - Tu donneras un nom de code hyper secret à ta meilleure amie pour qu'elle te sauve en cas de désespoir total
Il faut dire que certains parents de joueur, ou supportaires de la première heure viendront toujours te parler à un moment ou à un autre. il faut donc prévoir le coup, pour couper court à ce genre de discussion très gênante ou tu ne comprends pas tout à fait le sens de chaque mot : "roucoulette ?", "chab ?", "kung-fu ?". La pardon mais je n'ai pas encore reçu le dictionnaire des actions handbalistiques .. C'est donc à ce moment-là que tu peux dégainer discrètement ton téléphone pour envoyer ce fameux code d'alerte à ta meilleure amie (ou petite soeur, ça marche aussi), pour qu'elle t'appelle. "Pardon, mais j'ai un appel important, je reviens de suite".
Règle n°3 - Tu seras amie avec les autres copines de sportifs
Il faut savoir que dans les vestiaires, ces hommes (certes beaux et musclés) papotent beaucoup. Et il ne faut pas croire qu'ils ne parlent que de sport ... Heureusement pour nous, la plupart racontent ces ragots à leur copines ! Non pas que je n'ai pas confiance en ce que mon copain dit/pense/fait, mais de là à lui laisser complètement son jardin secret sans chercher à en savoir un minimum d'avantage, il ne faut pas déconner ! En tant que copines de joueur, nous savons donc nous soutenir. Après tout .. Who run the world ? Girls !
Les copines de sportifs n'aiment pas non plus le sport (pour la plupart, il y a toujours des exceptions..). J'ai donc vite abandonné mes petits préjugés sur ces filles que je pensais groupies "Il est trop fort mon mec", "Tu te souviens le but que mon copain à mit juste à la dernière seconde la dernière fois ?!". En réalité, en tant que filles, on applaudit quand les gens applaudissent. Puis on discute. Finalement une heure et demi, c'est plus si long que ça ..
Règle n°4 - Tu apprendras que ton homme n'est pas disposé à parler après une défaite
Malgré le fait que mon homme soit une vrai pipelette en temps normal, j'ai appris qu'il y a un moment où il ne faut pas trop le chercher .. Ce moment est évidemment lors d'une défaite. Deux possibilités : soit il a fait un mauvais match, et donc il est énervé contre lui-même, soit il a fait un bon match mais estime que les autres ont clairement merd**. Au final, le résultat est le même, il n'est pas content. La meilleure des solutions est de lui piquer son "bon pour une boisson" et de lui chercher une bonne bière, accompagnée d'une petite tape de soutien sur l'épaule. /!\ Ne surtout pas dire des phrases du type : "C'est pas si grave, ce n'est qu'un match", "La prochaine fois sera la bonne", "Félicitation mon champion". /!\
Règle n°5 - Tu accepteras de t'améliorer en massage express pour pouvoir passer une bonne soirée
Un homme reste un homme, un bobo et c'est la fin du monde. Ton meilleur allié dans ces cas là est très souvent un petit tube appelé "crème chauffante apaisante". Avec le temps, tu accepteras rapidement l'idée qu'il vaut mieux passer 5 minutes à faire ce fameux massage du mollet gauche, plutôt que de lui expliquer qu'il peut le faire lui même. Cela te permettra de passer ensuite une bonne soirée plateau-série au lit, avec un homme qui peut à nouveau penser à autre chose qu'au sport.
Finalement, il faut quand même avouer qu'au fond, c'est pas si mal d'être copine de sportif. Et puis ... ça motive à s'y mettre aussi un peu de temps en temps !

Comments