Breakfast #2 : riz au lait
- margotruntheworld
- 10 mars 2017
- 2 min de lecture
Pour ce deuxième article de ma nouvelle série de petits déjeuner, je vous propose une recette de riz au lait facile, et réalisable avec des produits du quotidien. Pas besoin de lait entier, de riz spécial ou quoi que ce soit ! Et surtout, le goût est au rendez-vous.
Pour réaliser cette recette gourmande, il faut tout de même compter une heure de préparation. Je conseille donc de s’y prendre la veille au soir, car même si on a le temps le week-end, c’est long d’attendre quand on a faim.
Ingrédients pour 5 personnes
Pour la base
Une tasse de riz (l’idéal est du riz rond, mais moi, dans mon placard, je n’avais que du long riz étuvé et ça a fait l’affaire)
Quatre tasses de lait
Deux paquets de sucre vanillé
Six à huit cuillères de sucre blanc (selon vos goûts)
Une noisette de beurre
Pour la garniture
De la cannelle en poudre
Des topping (ici, des noix et du sucre roux)
Réalisation
Pour la base
Faire fondre le beurre dans une casserole à feu moyen et y insérer la tasse de riz. Remuer non stop pendant 4-5 minutes. Ajouter ensuite les quatre tasses de lait et le sucre et remuer. Il faut enlever la casserole du feu lorsque le lait est devenu un peu crémeux et qu’il soit quasiment absorbé intégralement. Cela peut prendre jusqu’à 50 minutes.

Pour la garniture
Faire torréfier les noix ou noisettes à la poêle, c’est à dire les mettre à chauffer à feu moyennement fort. Après cinq minutes, ajouter du sucre roux sur les noix et toujours mélanger pour que le sucre n’accroche pas à la poêle. Le sucre va commencer à fondre et à se coller aux noix.

Dégustation
Mettre le riz au lait dans des tasses ou ramequins, ajouter de la cannelle sur le dessus et les toppings que vous avez choisis. Vous pouvez manger le riz au lait encore tiède ou bien froid.


J’attends avec impatience vos retours et vos photos de riz au lait !
With all my love, Margot.
Comments