Breakfast #4 : Cinnamon Rolls
- margotruntheworld
- 24 mars 2017
- 2 min de lecture

Nous voilà déjà à la 4ème recette de petit déjeuner. Alors j’ai décider de monter un peu en niveau de difficulté. Voici une délicieuse recette de cinnamon rolls ! Je ne vous cache pas qu’il faut du temps devant soi, un peu plus d’ingrédients que dans mes précédents postes, et aussi un peu plus de matériel. Mais rien d’insurmontable, don’t worry !
Ingrédients pour une quinzaine de roulé :
Pour la pâte
500 gr de farine
100 gr de sucre
120 gr de beurre
20 cl de lait
2 œufs
20 gr de levure de boulanger (fraiche de préférence)
Pour la garniture
150 gr de beurre
125 gr de sucre
4 cuillères à café de cannelle
Pour la dorure
1 jaune d’œuf
1 cuillère à soupe de lait
Réalisation :
Mélanger la moitié du lait tiède avec la levure, une cuillère à soupe de sucre et 5 cuillères à soupe de farine. Laisser monter la pâte (assez liquide) pendant 15 min. Faire fondre ensuite le beurre avec le reste du lait, ajouter le sucre restant et les œufs et mélanger le tout à la pâte qui à levé.
Faire pétrir la pâte au robot et y ajouter progressivement le reste de farine. Cela peut prendre environ 15 minutes. Vous devez pouvoir former une boule avec la pâte sans que celle-ci n’accroche de trop. Si cela n’est pas le cas rajouter encore un peu de farine.
Laisser monter la pâte recouverte d’un torchon pendant 1 heure à 1 heure 30, pour qu’elle double de volume.
Étaler la pâte de façon à former un rectangle d’1 cm de haut. Ok, chez moi c'est pas tout à fait ça ... Mais même avec cette forme, ça marche.
Dans un bol, mélanger le beurre de la garniture ramolli avec le sucre et la cannelle et étaler le mélange sur la pâte.

Rouler le rectangle pour obtenir un rouler (boudin) et y découper des rondelle d’environ 3 cm de large. Les disposer sur une plaque avec du papier cuisson en dessous et les laisser lever encore une fois avec un torchon dessus pendant 30 minutes (de préférence au four à 30 degrés).

Dans un bol, mélanger le jaune d’œuf et la cuillère à soupe de lait pour faire la dorure. Badigeonner les rouler du mélange puis cuire au four pendant 25 minutes à 180 degrés.

Dégustation :
Les cinnamon rolls sont meilleurs lorsqu’ils sont encore tiède, accompagné de fruit frais (ou pourquoi pas de chantilly ? De glace à la vanille ?). Si vous ne les mangez pas le jour même, je vous conseil de les conserver dans du film cellophane.


J’attends vos photos avec impatience, et surtout vos retours pour savoir si ce n’était pas trop compliqué et si vous avez apprécié !
With all my love, Margot.
Commentaires