Patch VS masque anti points noirs
- margotruntheworld
- 29 mars 2017
- 2 min de lecture
Hello les filles, aujourd’hui je veux vous parler de cette dernière tendance qu’on voit absolument partout sur les réseaux sociaux : les masques ou patchs anti points noirs.
Jusqu'à peu, je ne trouvais pas ces produits en magasins et je ne voulais pas forcément acheter sur internet des marques sorties de nul part. Mais ça y est ! J’ai pu en tester deux différents.
Pour vous parler un peu de ma peau, j’ai ce qu’on appelle « une peau à problèmes », j’ai (encore à 22 ans) de l’acné et des points noirs sur le nez, le front et le menton. Un cobaye idéal donc pour tester les patchs et masques.
Avant de passer aux choses sérieuses, il faut nettoyer et purifier le visage. J’utilise chaque jour la lotion tonique purifiant visage de The Body Shop, et elle est vraiment top. Et c’est déjà un premier pas pour éliminer ces points noirs.

Masque peel-off
Le masque vient de chez DM (Magasin allemand, donc pour les frontalières) et promet de clarifier et purifier la peau en douceur, notamment en nettoyant les pores. Le masque est noir car il contient du carbone et du zinck. Concernant le packaging, ces masques n’existent qu’en petit format. Une dose permet tout juste de faire un visage complet.

Le masque s’applique avec les doigts, sur le visage propre et sec. Il faut ensuite le laisser sécher environ 15 min. Quand on touche, le masque doit être sec et dur partout, pour qu’il puisse être retiré facilement.

Résultat :
★★☆☆☆
Le masque est facile à enlever et ne fait absolument pas mal. Mais du coup, il ne retire pas grand chose non plus… Il retire effectivement quelques points noirs et impuretés, mais rien d’exceptionnel.


Prix :
0,75€ les deux portions individuelles
Patch anti points noirs
Les patchs sont de la marque Bioré et promettent de nettoyer en profondeur les pores. Il y a des patchs coupés spécialement pour le nez, et d’autres en bande pour les autres parties du visage. Les boites contiennent 14 patchs.

Pour appliquer les patchs, le visage doit tout d’abord être nettoyé et séché. Ensuite, il faut mouiller la partie du visage sur laquelle le patch va être appliqué et y coller le patch, sans mouiller le dessus du patch. Il faut donc avoir les mains sèches. Il faut ensuite laisser poser pendant 15 minutes environ, jusqu'à ce que le patch soit complètement dur et sec. Ça doit ressembler à du plâtre presque.

Résultat :
★★★★☆
Retirer le patch tire beaucoup la peau et fais un peu mal. Mais comme on dit, il faut souffrir pour être belle … Et à voir tous les points noirs sur le patch (ils sont blancs lorsqu'on les retires), c’est vraiment efficace.


Prix :
14,50€ la boite de 14 patchs. Dispo ICI
Si vous avez testé d'autres patchs ou masques anti points noirs, dites moi lesquels et s'ils sont bien !
With all my love, Margot.
Comments