top of page

Des histoires et nous ♡

  • margotruntheworld
  • 21 janv. 2017
  • 6 min de lecture

Quelque chose d’un peu spécial à vous partager aujourd’hui : je vous propose un peu de nous ! Je ne vais pas vous faire un long blabla sur moi ou sur mon couple, mais, à la place, j’ai eu une idée plus amusante. Mon homme et moi, nous nous sommes prêtés à un jeu de questions, pour ensuite voir nos réponses communes.

Le premier bisou

♀ Le 12 octobre 2011, au alentours de 16h, devant Marley & moi. Cela faisait déjà quelques après-midis que nous passions ensemble (merci les emplois du temps plutôt light du lycée), et forcément, ça a finit par arriver.

♂ Chez moi. On était en train de regarder un film… Marley & moi !

Le premier je t’aime

♀ Rapidement … Quelque chose comme 2 semaines après je dirais, mais je n’en suis pas sûr. Toutes ces règles, genre attendre 3 jours pour ceci ou pour cela, je trouve ça bête. L’amour n’attend pas !

♂ Assez vite. A l’époque, on s’est tout les 2 attachés très rapidement. Du coup, on est assez vite tombé amoureux. En tout cas moi.

Le premier week-end en amoureux

♀ Pour les 19 ans de mon homme, son frère lui a offert un week-end dans l’hôtel restaurant Le Domaine Du Moulin à Ensisheim. Il m’y a donc emmené avec lui. Au programme massage, sauna, hammam (& grosse brulure). Très sympathique pour se retrouver un peu à deux, surtout quand on vit encore chez papa et maman.

♂ Plus dur ! On aime bien partir, dans des petits hôtels sympathiques, ou dans d’autres régions. Je dirais à Ensisheim, au domaine du Moulin. Mon frère travaillait là-bas à l’époque et m’avait offert un petit week-end pour 2 dans l’hôtel avec repas et accès au spa. C’était franchement top top ! Petite anecdote marrante : dans le spa, plus précisément dans le hammam, il y avait une petite statuette (d’où sortait la vapeur d’eau en faite) et Margot n’a rien trouvé de mieux que de toucher la sirène et disant : « oh c’est mignon ça ! ». Ça à pris 2-3 secondes avant que son visage ne change et que sa main ne passe du blanc au rouge brûlé, au second degré. J’allais dire que sur le moment ce n’était pas drôle mais en faite en y repensant : même à l’époque j’avais rigolé. (Copain indigne).

Une chanson représentative

♀ Euh… Je n’ai aucune mémoire pour ces choses là. Joker ! L’une des premières chansons qu’on écoutait ensemble était « Stereo Hearts » de Gym Class Heroes, mais de là à dire que c’est NOTRE chanson … Sinon, actuellement c’est « Say you won’t let go » de James Arthur.

♂ All of me de John Legend ou plus récemment, la dernière chanson de James Arthur – Say you won’t let go. J’aime bien les petites chansons de loveur comme ça… personne n’est parfait !

Un souvenir particulier

♀ Chaque jour est unique, plein de fou rire et de bonne humeur avec lui, alors si je dois choisir un moment plus qu’un autre … Je dirais peut-être quand on s’est rendu compte que tout les deux se serait pour la vie. Ça fait super cucul de dire ça comme ça, mais quand à même pas 20 ans tu vis déjà avec ton copain et que tout se passe bien, pas d’embrouille et que tu apprends à grandir ensemble, tu ne t’imagines plus l’un sans l’autre. Et un jour on s’en est vraiment rendu compte. On est l’un pour l’autre, à la fois meilleurs amis, frère et sœur, et amoureux. Très vite on a commencé à planifier notre vie future, pendant que la plupart de nos amis ne pensaient qu’à sortir (ah ! Ça c’est toujours le cas en fait ! hihi).

♂ La première journée / nuit dans notre premier appartement à Strasbourg, pour notre première année (quelques mois) à la fac. C’était marrant de ce dire qu’on commençait vraiment notre vie à 2.

Un défaut

♀ Le plus gros défaut de mon homme est que c’est un grand maniaque des chaussettes. Il y a une technique très précise pour les assembler … Je n’y touche donc plus !

♂ Par où commencer… Le défaut le plus marquant de Margot est sa non-capacité à se remettre en question, même quand c’est sa faute. Mais bon : personne n’est parfait ! (bis)

Une qualité

♀ Gentillesse, générosité, et surtout beaucoup d’humour !

♂ Ce qui m’impressionne chez elle, c’est que c’est avant tout une battante. Je ne connais pas beaucoup de personnes qui ont eu autant de difficultés dans la vie et qui les ont affrontées avec toujours le sourire sur les lèvres. On dit souvent que c’est à l’homme d’être là pour sa femme et la soutenir. Pour nous c’est 50-50 : voir même 60-40 pour le côté féminin. C’est tellement bien de ce dire que même quand ça ne va pas, il y aura toujours quelqu’un pour te soutenir quand tu rentres chez toi.

Le prochain projet

♀ L’achat d’un appartement. On n’a pas encore fait de demande de prêt ou quoi que ce soit, mais on regarde les offres. On aimerait acheter un appartement un peu plus grand, pour y vivre quelques années, puis le mettre en location ou le vendre pour avoir un apport quand on cherchera encore plus grand. Si vous avez des bons plans … ;)

♂ Maintenant qu’on a accueilli une troisième personne dans notre jeune famille (ne vous emballez pas : je parle juste du chat), on aimerait bien changer d’appartement. Plus grand, plus proche de Strasbourg. Encore une nouvelle étape pour nous.

Les prochaines vacances

♀ Cet été, avec ma famille, on part dans le Sud de la France. Mais mon homme ne sait pas encore si il aura des vacances ou non.

♂ Compliqué à dire. Avec mon boulot, je ne sais tout simplement pas quand je peux avoir des vacances. On aime bien partir 1 semaine ou 2 dans le Sud avec sa famille, ou la mienne, voir même nos deux familles en même temps. Et les prochaines GROSSES vacances : je dirais l’Australie pour retrouver notre petit frère australien (aka Chappie) ou alors le Brésil pour revoir notre petite sœur brésilienne préférée.

Une routine à vous

♀ Une chose que j’adore faire avec lui, c’est passer des soirées au lit, à écouter de la musique, rigoler, se chatouiller, se lancer des coussins etc… On fait souvent ce genre de soirée sans télé, sans ordi, sans téléphone et c’est top, top, top !

♂ On n’a pas spécialement de routine. Elle ne s’est pas encore installé chez nous ! S’il fallait quand même en donner une, je dirais regarder un film, couché dans le lit, avec une glace ou un dessert. C’est sympa après le boulot de se retrouver, juste tout les 2… Enfin tout les 3 : notre chat à décidé, depuis qu’on l’a, de ne jamais nous laisser seul. On ne sait jamais, on pourrait disparaître ou être enlevé, donc faut qu’elle soit tout le temps avec nous !

Un restaurant

♀ Le comptoir de Georges ! C’est un restaurant qui se situe à Colmar, au dessus de la Petite Venise (enfin la terrasse surplombe l’eau), et c’est super chouette de manger dehors, autant en été qu’en hiver (merci le chauffage). Le Comptoir de Georges c’est en fait une boucherie, avec un restaurant à l’arrière. Il y a donc de la bonne viande, des plats alsaciens et une très bonne mousse au chocolat !

♂ J’aurai pu dire le Mac Donald's vu le nombre de fois où on y a mangé… Mais ça, c’était avant. 2017 = nouvelles résolutions = plus de Mcdo ! Ça fait plus de 20 jours : on s’en sort bien ahah. Du coup je dirais le Sot L’y Laisse à Ingersheim, prêt de Colmar. Un super petit restaurant : je vous le conseille !

Résultat :

6/11 : A peine plus que la moyenne… Aie ! Comme quoi, ce n’est pas la peine de se fier aux résultats plus que douteux de tous ces tests de magazine.

Quoi qu’il en soit, faire ce retour sur notre histoire nous a beaucoup plu. En lisant nos réponses respectives, ça nous a rappelé beaucoup de choses, et beaucoup d ‘émotions.

Laissez un petit commentaire juste en dessous si vous aimeriez savoir d'autres choses sur nous / lui / moi.

Et vous quel est votre score avec votre moitié ?

With all my love, Margot.


Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2023 by Food Photographer. Proudly created with Wix.com

bottom of page