top of page

#hashtagbunny

  • margotruntheworld
  • 4 oct. 2016
  • 2 min de lecture

Finalement, même les lapins peuvent devenir des membres de la famille. Mais bon, j'ai ma réputation à garder. Impossible donc de devenir gaga devant cette petite boule de poils à quatre pattes. Et pourtant ... En quelques années (3 ans), on s'y attache !

Avec les aléas de la vie, il m'a fallu m'en séparer hier. Je l'ai donc confié à une amie chez qui il sera chouchouté comme il le mérite.

Mais avant de vivre avec lui, voici un récapitulatif des avantages (inconvénients ?) de la vie en concubinage avec mon Fili doudou :

1 - Il est possible de faire son sport quotidien avec lui

Mon meilleur coach sportif n'est pas mon homme (à son grand désespoir), ni l'écran électronique du tapis de course de la salle de gym (honnêtement, qui est motivé à courir 30 minutes pour perdre l'équivalent en calories d'un pot de yaourt nature ?!). Mon véritable secret minceur c'est LUI ! Ce lapin nain bélier ! En recherche permanente de tous signes me prouvant que je compte un minimum pour lui aussi, je ne peux donc pas l'ignorer lorsqu'il veut que je cours avec lui... C'est donc tout naturellement qu'il m'entraine à faire des allers retours en sprint entre le salon et la cuisine, et à tourner autour de la table. Niveau crédibilité devant les autres membres de la famille ? Zéro (mais inutile de le préciser je pense).

2 - Il est possible de le confondre avec un tapis

Il ne faut pas se fier à son allure de jeune mâle beau gosse qu'il est sur les photos .. Dans la vie de tous les jours, il est plutôt couché de son plein long au sol, gisant comme un lendemain de soirée, en plein milieu du salon. Même lorsque j'essaye de lui faire du charme avec un bout de pissenlit ou de carotte, il ne bouge pas d'un poils. A croire que les pieds de mon frère, venu le caresser sans vouloir se baisser lui font plus d'effet...

3 - Il a des talents cachés

Lorsqu'on combine animal + mâle, on se doute peut-être (ou pas) qu'on va se heurter à des problèmes de virilité et qu'il est primordiale à ces messieurs de marquer leurs territoires. Et oui, même pour les lapins. Il y a bien évidemment les petites boules de "Nesquik" qui trainent par-ci, par-là, mais ce n'est pas tout. Mon petit Fili a une tout autre technique bien à lui pour montrer qui est le chef. Sa spécialité est d'uriner, tout en pivotant sur lui même, et en jetant ses jambes en arrière. De ce fait, il te crée en deux secondes un tourbillon de pipi et en met partout. (Mon meilleur conseil sera donc de jouer avec lui la bouche fermée).

Mais comme on dit, "il a la perfection de ses imperfections", et moi, je l'aime ce bébé ! J'espère donc que tu sauras l'aimer tout autant que moi !


Commentaires


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2023 by Food Photographer. Proudly created with Wix.com

bottom of page