Soirée portes ouvertes
- margotruntheworld
- 9 déc. 2016
- 2 min de lecture

Il n’est pas très habituel de faire des portes ouvertes chez soi, dans sa maison ou dans son appartement. Et bien nous, on l’a fait ! Et c’était vraiment sympa. Alors retour sur cette petite soirée, que vous pouvez vous aussi faire, même si c’est juste pour le plaisir.
En ce qui me concerne, la raison de mes portes ouvertes était professionnelle. Je souhaitais faire connaître mon nouvel univers à mon entourage et à mes voisins, dans un environnement très convivial et chaleureux. Et puis, ça fait un an qu’on habite dans une résidence et on ne connaît toujours pas vraiment les personnes qui vivent autour de nous…
Du coup, j’ai fais des paquets de petits gâteaux de Noël, une jolie invitation, et j’ai sonné chez chacun de mes voisins pour les leurs offrir. Vous ne seriez pas content vous que quelqu’un se déplace à la maison pour vous faire un cadeau ?
Quelques jours après, je recevais mes invités dans une jolie ambiance faite de musiques douces (merci spotify), de guirlandes LED et de petits gâteaux. Mon appartement est donc devenue un véritable showroom. J’ai ainsi pu apprendre à connaître mes voisins autour d’un café et les laisser découvrir mes produits disposés un peu partout dans le salon. Bien sûr, j’étais là pour répondre aux questions et donner quelques explications.
Je ne suis pas du tout du genre à chercher des clients coûte que coûte, à appeler mon entourage comme il est toujours conseillé de le faire dans ce genre d’enseigne de vente à domicile… Je ne veux pas être intrusive, ou bien que les gens aient l’impression d’être obligé d’acheter, ou de faire une réunion chez eux. Je veux vraiment que mes clients aient de l’intérêt pour moi et mes produits et qu’ils fassent les choses par envie.
Cette soirée m’a donc permis d’allier travail et plaisir, mais surtout plaisir ! Et que ce soit dans une même démarche que moi, ou simplement pour passer du bon temps avec vos voisins et amis, je vous invite à faire de même : ouvrir vos portes l’espace d’une soirée à qui voudra bien passer.



With all my love, M.
Comentarios