Jour 2 – Voyage à New York
- margotruntheworld
- 28 déc. 2016
- 3 min de lecture
Premier vrai jour à New York et c’est une journée qui s’annonce vraiment belle. Soleil et 10 bon degrés ! De quoi débuter en douceur les visites.
Et pour notre premier jour, on a voulu se mettre directement dans le bain en cherchant les fameux Cronuts. Si vous ne connaissez pas, il s’agit d’un savoureux mélange de croissant et de donuts. Un vrai délice ! Le prix n’est pas donné (presque 6€ avec les frais, vu qu’il faut réserver sur internet, et donc payer par carte) mais c’est sympa à tester une fois. Pour ma part, j’ai pris goût fraise / menthe poivrée, et accompagné bien sûr par un Starbucks.

On s’est ensuite dirigés vers Ground Zero. Même si on y était déjà avec mon homme, c’est toujours aussi impressionnant de voir ces deux grands espaces où se situaient auparavant les tours jumelles. Nous voulions refaire le mémorial qui présente des restes du World Trade Center, ainsi que des témoignages de victimes, de proches et de pompiers et policiers, mais nous nous sommes trompé à l’achat des billets. On s’est donc retrouvé au Tribute du 9/11. Et pour le coup je ne vous conseille pas tellement cet endroit commémoratif. Même si c’est poignant, c’est assez petit et il y a peu de chose à voir. C’est donc dommage car on ne ressent pas autant l’atmosphère pesante du lieu.





Pour se changer un peu les idées et visiter d’avantage Manhattan, nous avons commencé à nous promener aux alentours. Il y a notamment le Washington park qui est top ! Ce n’est pas très grand, mais très mignon. On se croirait presque à Paris, avec l’arc de Triomphe. Et vous savez, la femme au pigeon dans « Maman j’ai raté l’avion » ? Et bien on a vu son mec !





13 :00, c’est l’heure de manger. La famille de mon frère américain nous a rejoins pour le repas. Trouver un restaurant pour 16 personnes ? Challenge accepté ! On a trouvé un petit resto bien sympathique : Pastsy’s Pizzeria. Il y avait le choix entre pizza et pasta, mais l’avantage c’est que tu peux prendre soit une portion individuelle, soit un plat familiale pour 5-6 personnes. Et là, les prix deviennent tout de suite plus intéressants ! Je pense honnêtement que c’est la meilleure sauce de pâtes que j’ai goûté : carbonara avec petits pois, bacon et champignons sauvages. Un R E G A L !
Plus loin, en continuant notre chemin, on s’est retrouvé dans une immense librairie qui contient 2 millions de livres. Immense quoi. N’étant pas une grande lectrice, je suis allé voir union square de plus près pendant que les autres arpentaient les 3 étages du Strand book store.

Direction le métro pour monter un peu dans Manhattan. Au programme, remonter la 5th avenue, et voir le Bryant Park qui accueille encore le dernier marché de Noël que compte New York un 27 Décembre. C’est très mignon, on y retrouve des cabanes un peu comme chez nous, mais il y a beaucoup plus de stand de nourritures de tous types, et une patinoire. En revanche la chose qu’on n’a pas chez nous, c’est cette vue imprenable sur tous les grands buildings qui se trouvent tout autour du parc. Juste magnifique !






Pour finir cette journée, on s’est dirigés vers le Lincoln Center où mes grands parents ont rendez-vous pour vivre le cadeau de Noël qu’on leur a offert : le mythique Ballet Casse-Noisette de Tschaikovsky. On a également offert un spectacle à Broadway à ma mère et son compagnon. Du coup, c’est une soirée entre jeunes !
Pour certain, c’est un fast food Wendy’s, et pour d’autres, c’est des wraps indiens. J’ai donc pris un wrap poulet « non épicé », mais je crois que ça ne veut rien dire pour eux. Je me suis retrouvé à faire des bains de bouche de milk-shake vanille en même temps que mon repas pour atténuer mes sueurs et mes yeux qui pleuraient ! Magique comme instant, ils se sont beaucoup moqué de moi…
Maintenant il est temps de faire dodo, demain une longue journée nous attend ! Pas sûr que je pourrais vous écrire, je rentrerais très tard car c’est à nous de vivre un show à l’américaine ! WWE here we come !
With all my love, Margot.
Kommentare