Jour 3 – Voyage à New York
- margotruntheworld
- 31 déc. 2016
- 4 min de lecture
Même si nous ne dormons pas des masses, nous voilà partis aujourd’hui pour traverser le pont de Brooklyn, direction Manhattan. Avec nos courbatures et plus de 11 kilomètres parcourus à pied la veille, on essaie d’être assez vigilants vis à vis de la capacité de mes grands parents à tenir le coup.
Sur le pont, on est comme des fous, de vrais touristes ! On aperçoit au loin la Statue de la Liberté pour la première fois des vacances et on achète nos premières bricoles d’attrape touristes. Tous le monde tape la pose tous les 10 mètres pour capturer la beauté du paysage. Pont de Brooklyn : validé à 1 000 % par tout le monde !





Pour midi, on a testé la fameuse chaine de fast food mexicaine Chipotle. J’y avais déjà mangé une fois avec mes collègues new-yorkaises lorsque j’étais en stage à New York en 2014, mais j’étais un peu pommée pour choisir mon repas comme il faut, et je m’étais retrouvée avec un bol de riz et des haricots noirs… Du coup, cette fois je ne voulais pas me faire avoir ! Pour midi, c’était donc burritos avec du riz, des haricots noirs, du porc, des légumes, du fromage râpé, de la sour cream et du guacamol, le tout accompagné de chips ! W A O U U

On continue ensuite par une promenade sur la High Line. C’est une ancienne voie ferrée qui a été réaménagée avec des espaces verts, des œuvres d’arts, des endroits de repos et des spots permettant d’admirer la ville. Il fait froid, il y a beaucoup de vent, on n’a pas la foi de la finir entièrement, malgré que ce soit très joli !

Du coup, on se dirige vers le Chelsea Market qui est juste à côté. C’est super à voir et c’est à l’intérieur. Parfait ! On y trouve des stands de nourriture, des petites épiceries, des magasins locaux quelque peu atypique, et surtout, on peut y manger des homards. C’est une ancienne usine de biscuits qui a été refaite et l’atmosphère industrielle est plutôt plaisante.

Ce soir, ce ne sont pas les plus « vieux » qui sortent, mais c’est nous ! On est super excités à l’idée d’aller voir un match de catch de la WWE. En regardant un peu le temps nécessaire pour y aller, on se rend compte qu’il y a à côté un centre commercial avec entre autre un Bloomingdale’s. C’est un magasin d’usine de grandes marques. On décide donc d’y aller directement pour faire un peu de shopping.
Cela à peut être été la meilleure et la pire idée à la fois. On a trouvé des sac Calvin Klein à 50$ et des vêtements à -50%, mais la fil d’attente pour les caisses faisait, sans rire, environ 100 mètre de long ! On n’a donc pas fouillé tout le magasin à la recherche des meilleures offres, pour être sûr d’avoir le temps de passer en caisse, mais malgré notre retenue, on a attendu 1h30…. Le match de catch commençait à 19h30, on a couru vers la sortie du magasin à 19h35 ! Gonflés à bloc par l’adrénaline qui sommeillait en nous, on a sprinté jusqu’à nos places, passant le contrôle en 2 minutes. On entendait les cris et les musiques et on n’avait super peur d’avoir loupé le début, mais nous sommes arrivés tout pile à temps pour entendre le commentateur ouvrir la soirée. Ouf !
C’était parti pour 3 heures de show à l’américaine ! Dans les rares personnes que je connaissais encore de l’époque où je regardais le catch avec mes frères, il y avait Big Show, Sheamus et Chris Jericho. Même si je ne savais pas qui étaient tous les autres, les cris de la foule et les commentaires des Super Star (genre « America sucks »), t’aident à savoir pour qui tu es et qui il faut encourager !
C’est vraiment une expérience OUF que je recommande ! On se prend super vite au jeu, à crier, chanter, compter les coups et les secondes au sol, et c’est génial (surtout quand tu as un bon hot dog avec toi). Je ne pensais juste pas que les spectacles de catch étaient aussi joués. On ne voit pas autant la mise en scène lorsqu’on regarde à la télé, et on remarque beaucoup moins les enchainements préprogrammés. Mais finalement c’est rassurant pour un esprit fragile comme le mien de savoir qu’ils ne se font pas réellement super mal.


A demain pour la suite de nos aventures…
With all my love, Margot.
Comments