top of page

Jour 5 – Voyage à New York

  • margotruntheworld
  • 4 janv. 2017
  • 4 min de lecture

Ce matin, je me réveille avec une pêche d’enfer. Aujourd’hui c’est un grand jour ! J’ai reçu à mon anniversaire un tour en hélicoptère au dessus de Manhattan que je vais pouvoir faire avec mon homme. On a rendez-vous à 9h30 au check-in pour décoller à 10h.

Déjà, la base de l’héliport est tout au sud de Manhattan, juste à côté de la Statut de la Liberté. La vue est donc magnifique avant même d’avoir décollé ! On passe bien sûr quelque contrôle de sécurité et on visionne les règles en cas de problème, puis c’est parti pour s’envoyer en l’air pendant 15 minutes.

A bord, on est accompagné par deux autres couples de touristes, mais je suis au hublot juste derrière le pilote, alors c’est parfait pour en profiter au maximum et en prendre plein la vue. Lors du décollage, j’ai l’impression d’être dans un jouet. Les sensations sont assez marrantes, on ne sent pas vraiment de secousses ou quoi que ce soit. Je ne me sens absolument pas mal, c’est même plutôt agréable. (Contrairement à l’avion où je peux vite être malade quand il y a quelques secousses).

Une fois en l’air, on passe autour de la Statut de la Liberté, puis on remonte le long de Manhattan au dessus de l’Hudson. On a donc une vue incroyable sur la skyline new-yorkaise. C’est juste sublime ! On peut largement admirer le quartier financier, mais aussi l’Empire Building, la Tour Trump, le Rockfeller Center et tous les autres bijoux architecturaux qu’offre New York. De haut, on peut également s’apercevoir de la superficie de Central Park, ainsi que ses nombreux espaces d’eaux.

Les quartiers résidentiels de Brooklyn vu de haut nous font aussi voir à quelle hauteur nous volons, car nous pouvons à peine différencier les maisons. C’est là qu’on se rend compte que Manhattan est immense comparé à tout le reste autour ! On aurait presque oublié qu’une tour de 70 étages n’est pas la norme ..

Nos 15 minutes de vol nous ont suffit à tout voir, et c’est déjà l’heure de redescendre. On est complètement euphorique en sortant de l’hélico. On a l’impression d’avoir fait l’attraction de notre vie et c’est juste énorme !

Avant de rejoindre ma famille, on se pose à un Starbucks pour reprendre un peu nos esprits et regarder nos photos et vidéos. Étant dans le sud de Manhattan, on en profite pour faire un tour dans le quartier de Wall Street qu’on a pas encore vu depuis le début de la semaine. Ces hommes d’affaires et les panneaux de la bourse me rebooste à bloque et me donne envie de continuer à travailler du mieux que je peux pour réussir à atteindre mes objectifs et être à la hauteur de mes ambitions ! J’ai toujours cru en moi au niveau professionnel, même si ce n’est pas toujours évident de savoir si on fait les bons choix ou non pour avancer comme il faut. J’ai confiance en l’avenir et je ne perds jamais de vue le fait que moi aussi je peux faire parti de ces gens qui s’accomplisse pleinement par eux-mêmes.

Toujours dans Wall Street, on s’arrête manger dans un pub irlandais qui propose des burgers et des bières. On s’assoit à côté d’un mec en costard cravate qui à l’air de travailler en bourse et qui est accompagné d’un jeune garçon d’une quinzaine d’année habillé exactement de la même façon … Il était vraiment très jeune, encore un enfant. Il accepte aussi des collégiens en stage de découverte de 3ème année à Wall Street ??! Ça m’aurait intéressé !

Direction ensuite le quartier de Chinatown, où l’on rejoint le reste du groupe. On en profite pour faire les magasins de souvenirs et pour s’imprégner de l’ambiance particulière de cet endroit. Rien à voir avec New York, on voyage carrément à l’autre bout du monde. A part les touristes qui y viennent, il n’y a vraiment que des asiatiques qui parlent pour la plupart très mal l’anglais. On y trouve aussi des produits très typiques comme des crabes séchés, des fruits chinois et des canard & poulet entier et vivant qu’on peut demander à cuisiner.

Un peu plus loin, on tombe directement sur le quartier de Little Italy. Il y a du street art un peu partout et c'est super bien fait ! On y fait un peu le tour, quelques magasins mais on ne s’y attarde pas des masses. On a envie de prendre le ferry vers 16h pour admirer la Statut de la Liberté de jour à l’allée, puis avec le couché du soleil au retour. Pour ceux qui ne connaissent pas le ferry, c’est une navette gratuite qui relie Manhattan à Staten Island, et qui passe juste à côté de la Statut. C’est donc le top pour y venir au plus près sans avoir à payer. La traversée dure environ 15 minutes et la vue est incroyable de l’arrière du ferry où l’on voit Manhattan.

En arrivant sur Staten Island, on en profite pour faire une pause goûter avant de reprendre le ferry. J’ai testé les glaces de la chaine DC : cookies dought et reesse's. Elles sont méga bonne et sont servis dans des gobelet de soda (on a prit la taille moyenne qui correspond à un grand gobelet dans nos Mac Donalds). Assez énorme, et malgré qu’il ne fasse que quelques degrés, elles sont vite parties.

Il fait bientôt nuit, on reprend le ferry en sens inverse et c’est partis pour une nouvelle séance photo. On fait encore un détour vers Magnolia Backery pour ramener le dessert du soir (les meilleurs cupcakes de New York, je vous assure !), puis on rentre à la maison pour une soirée tranquille où on commande des pizzas. On voulait se coucher un peu plus tôt que les autres soirs, mais au final, quand on est ensemble, on n’arrête jamais de parler …. Bonne nuit, il est de nouveau plus que minuit.

With all my love, Margot.


Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2023 by Food Photographer. Proudly created with Wix.com

bottom of page