top of page

Jour 6 – Voyage à New York

  • margotruntheworld
  • 6 janv. 2017
  • 3 min de lecture

Au programme ce matin, monter en haut du Rockfeller Center, pour avoir une vue panoramique de tout Manhattan. On a déjà fait l’hélicoptère hier, mais ça ne nous empêche pas de profiter à nouveau pleinement de cette vue époustouflante ! Et puis c’est différent. En haut d’une tour, tu peux prendre le temps de tout voir, tout est immobile, ce n’est pas la même expérience ni les mêmes sensations. On y reste bien 1h30, c’est incroyable le temps qu’on peut passer à regarder ce magnifique spectacle.

Après avoir descendu les 72 étages de la tour, on se dirige vers le Roosevelt Island Tramway qui est en fait une station de métro en télécabine. Comme ce qu’on a chez nous au ski, eux ils ont ça en plein milieu de New York pour relier deux endroits séparé par l’Hudson. C’est donc à nouveau une vue en hauteur avec un angle de vue différent. Avec notre carte de métro, c’est gratuit, l’occasion de voir de très belle chose sans frais.

On s’arrête manger dans un petit restaurant colombien qui propose des brunchs, et je prends un pain à burger brioché avec un œuf brouillé, du bacon colombien, des frites de yuka et du guacamole. Et cette fois, je peux prendre un mimosa, ce fameux cocktail que tous les new-yorkais prennent. C’est un mélange de champagne (ou mousseux selon l’endroit où vous le prenez) avec du jus d’orange. Il y a deux ans, quand j’y était avec mon homme, seul lui pouvait en prendre, moi je n’étais pas encore majeur aux USA … Alors cette fois-ci je ne m’en prive pas !

Direction Times Squares et la 5ème avenue où nous nous promenons et faisons un peu les magasins. Effectivement, on y retourne plusieurs fois, mais ces avenues sont immenses et il y a énormément de chose à voir, alors une heure ne suffit pas ! Mon homme y a même égaré son porte monnaie, avec l’intégralité de ses papiers …

C’est le soir de nouvel an, et étant donné le nombre de personne que nous sommes (13 au total), il nous est complètement impossible de sortir pour manger quelque part. En plus, avec mes grands parents, on ne préfère pas les emmener en plein milieu d’une énorme foule avec du bruit partout. Du coup, c’est nouvel an à la maison.

Avant de commencer à fêter la nouvelle année, on appel d’abord tous les magasins et endroits où nous étions durant la journée pour retrouver le porte monnaie de mon homme. Qui sait ? Mais il est tard, la plupart d’entre eux sont déjà fermé car nous sommes le 31 Décembre. Tant pis, on s’en occupera demain.

On commande chinois à la maison, et on se fait livrer des plats entier de poulet à l’orange, de bœuf sauté, de nouilles chinoises, et de toutes sortes de spécialité. On a bien sûr aussi ramené du vin d’Alsace pour fêter dignement. Sans savoir à l’avance ce qu’on allait manger, on avait plutôt bien choisi notre vin : quelques bouteilles de Pinot Gris Rangen de chez Wolfberger. Leur meilleur vin ! Pour ceux qui habitent en Alsace, je vous conseil vivement d’aller le goûter dans l’une des 6 caves de la marque. C’est un délice !

Il faut savoir que ma famille est légèrement folle, on passe une soirée à chanter et danser sur des musiques à boire alsacienne (merci papy & mamie), puis on sort voir des feux d’artifices depuis le pont de Brooklyn. Il y en a un qui est tiré de la Statut de la Liberté, on est donc à l’endroit parfait pour avoir une vue sur Manhattan et sur les feux d’artifice. Il y a du monde sur le pont, de quoi faire le décompte de la nouvelle année dans une ambiance très sympa et festive.

On rentre ensuite très fatigué et plutôt frigorifié. Faut dire que sortir en jupe n’était pas forcément la meilleure solution quand tu sais que tous les autres jours je portais un collant thermique sous mes pantalons et que ça suffisait tout pile …

Je vous embrasse et vous dis à demain pour le dernier jour complet sur New York.

With all my love, Margot.


Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2023 by Food Photographer. Proudly created with Wix.com

bottom of page