Jour 7 – Voyage à New York
- margotruntheworld
- 8 janv. 2017
- 3 min de lecture
Dernier jour complet sur New York aujourd’hui pour nous, et déjà le départ d’Owen, mon frère américain. C’est l’un des étudiants d’échange qui a habité chez nous en France pendant quelques mois et qui nous a rejoins à New York. Il est vraiment comme mon frère et même après plus d’un an sans le voir, c’est toujours pareil entre nous. Toujours autant de joie à être avec lui, à partager des moments et à rigoler. Pour nous tous, il fait partis de la famille et en est un membre à part entière ! C’est assez dur de lui dire une deuxième fois au revoir, ne sachant pas encore quand nous le reverrons la prochaine fois.

On reste donc à la maison jusqu’à son départ à midi, des câlins, des bisous, des saluts jusqu’au coin de la rue, puis le voilà partis. Il nous manque déjà. Mais il nous reste encore cette journée pour profiter de New York. On part donc manger au Nathan’s pour goûter aux hot dog new-yorkais. C’est la première marque à avoir vendu des hot dog et ils sont plutôt connu. J’y avais déjà mangé lors de mon premier voyage à New York et j’avais beaucoup aimé (beaucoup plus que ceux que tu achètes dans la rue, qui sont assez sec, qui prennent la pollution non stop et qui coûte $4 alors qu’il n’y a rien dedans…). Avec, on prend des frites au cheddar et bacon : une tuerie.

Comme un dimanche après-midi ensoleillé, on se dirige vers Central Park pour la promenade dominicale. (Faut dire aussi qu’on est le 1er janvier, et que même à New York, tout n’est pas ouvert). Cela fait du bien de se déconnecter un peu de la ville et du bruit permanent pour un peu de calme et de nature. On n’oublie tout de même pas Manhattan qui est tout autour du parc. C’est magnifique de voir les tours des buildings surplomber le parc.

A un endroit, on voit qu’un homme va demander sa copine en mariage. Il y a, en plein milieu de Central Park une espèce d’arche, avec un terre plein de pétale de rose, des bougies, un panneau avec un message d’amour, et on y voit aussi une photographe, un violoniste et un garçon qui surveille le lieux. On a attendu un petit peu espérant voir la demande, mais ils ne sont pas encore là, alors nous continuons notre chemin. En tout cas, l’idée est plutôt bonne, plutôt sympa comme mise en scène !

Nous sommes dimanche, et malgré que ce soit le 1er janvier, de nombreux cultes sont célébrés. A 18h, nous allons donc à la « Time Square Church » qui est une église évangélique. De nombreux hommes d’affaires vont là-bas, ce qui en fait l’église la plus riche de New York. Et ça se voit ! Le culte en lui-même était plutôt simple et authentique, j’ai beaucoup apprécié, mais il n’est pas habituel pour moi de voir une église évangélique dans un ancien théâtre d’opéra. Dans la salle, nous étions assis sur des sièges rouges, il y avait des balcons, une mezzanine et des dorures partout. Les photos n’étant pas autorisées, je ne pourrais vous montrer l'intérieur, mais juste le hall d'entrée et l’extérieur. L’endroit est somptueux et les gens très accueillant !


Pour notre dernière soirée, nous nous rendons ensuite dans un restaurant qui est réputé être l’un des meilleurs endroits pour manger des burgers. C’est le 5 Napkin burger. Pour le coup, j’ai trouvé l’endroit bien, mais il y avait beaucoup de monde, alors on se retrouve vite assez serré, et puis les prix sont assez élevés pour ce qu’on a dans l’assiette … En tout, il faut compter $30 / personne pour un burger, des frites et un coca. En fait, nous n’avions pas vu tout de suite, mais les burgers sont vendus sans accompagnement. Du coup, le tarif monte vite si tu veux avoir quelque chose dans ton assiette. Surtout qu’aux USA le prix est toujours affiché hors taxes et hors pourboire (il faut compter entre 15% et 20% du total selon si on a apprécié ou non le service). Au final, avec tout ça, les $14 affiché initialement pour un burger ont plus que doublé …
C’est la dernière soirée, et je crois qu’une semaine était tout pile le temps qu’il fallait pour profiter à fond. On a eu le temps de voir à peu près tout ce que nous voulions, et la fatigue commence réellement à se faire ressentir. Surtout pour mes grands parents qui, à 80 ans, ont marché autant que nous (en moyenne 11 km / jour) ! C’est donc avec beaucoup de joie qu’on retourne à la maison, avec la satisfaction d’avoir passé une semaine extraordinaire.
Demain matin c’est le départ, alors je vous embrasse et vous dis à bientôt.
With all my love, Margot.
Comments