top of page

DIY Attrape rêve

  • margotruntheworld
  • 16 janv. 2017
  • 2 min de lecture

Me voilà de retour pour un DIY déco aujourd’hui, avec un objet très facile à faire et qui nécessite peu de matériel : un attrape rêve. L’avantage, c’est que vous pouvez vraiment le personnaliser à votre goût au niveau des couleurs, des tissus, des matières etc…

Pour ma part, j’ai souhaité faire le mien dans des tons clairs avec quelques touches de pastel. Ce n’est pas un attrape rêve que je garde pour ma déco personnelle, mais c’est un cadeau pour ma petite sœur qui vit au Canada. Je le lui ai d’ailleurs rapporté lors de notre voyage à New York (cf tous les précédents articles de mon voyage).

Je ne savais pas moi-même comment le faire, alors je vous avoue avoir suivi quelques tutos sur YouTube pour comprendre les techniques et m’en inspirer. Mais voilà, même si vous pouvez vous aussi trouver ça par vous-même, cet article est surtout l’occasion de vous donner l’idée d’en faire un, et de vous prouver que c’est largement à votre portée, rapide et facile à faire.

Concernant le matériel à avoir :

- Un anneau. Le mien je l’ai trouvé en bas de chez moi, dans la rue, pile le jour où j’ai voulu en acheter un (et ce n’est pas une blague). Du coup, je ne saurai pas vous dire de prix exact, mais je sais qu’il y en a chez Cultura par exemple, ou dans des magasins spécialisés en couture.

- Une pelote de laine. Si vous souhaitez une couleur différente pour le contour (l’anneau) et l’intérieur, il vous faudra deux pelotes pour chacune des couleurs. Il est préférable d’en prendre une épaisse pour le contour, et une plus fine pour l’intérieur.

- Des accessoires. Il est possible de mettre des boules en bois par exemple pour décorer, ou bien d’autres accessoires. Moi, j’ai choisi de mettre un cœur en bois en haut de l’anneau.

- Des tissus, rubans, plumes etc. Selon vos goûts, choisissez ceux qui vous ressemble. Pour le mien, j’ai utilisé des bouts de tissus découpés avec des motifs, des bouts de rubans de différentes couleurs, et quelques bandes de tulle rouge et blanche.

Réalisation :

Étape 1 : Il faut commencer par recouvrir intégralement l’anneau de laine en tournant autour. Pour le début, il est nécessaire de faire un double nœud pour que la laine tienne, et en faire de même à la fin.

Étape 2 : Pour tisser l’intérieur de l’anneau, il faut suivre une technique rigoureuse. C’est assez compliqué à expliquer, alors je vous laisse la vidéo que j’ai moi-même suivi : regardez de la 3ème à la 5ème minute ICI.

Étape 3 : Il ne reste plus qu’à décorer le bas de l’attrape rêve avec les accessoires et les tissus que vous avez choisi. Pour ce faire, vous devez nouer ces bandelettes sur l’anneau et les laisser pendre. Vous pouvez également jouer sur les longueurs, en faisant par exemple un dégradé.

Votre attrape rêve est déjà fini et en plus il vous ressemble ! N’hésitez pas à me partager vos photos et vos commentaires quant à votre création.

Je vous laisse aussi quelques inspirations trouvées sur Pinterest pour vous donner d'autres idées !

With all my love, Margot.


Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2023 by Food Photographer. Proudly created with Wix.com

bottom of page