top of page

Allez les bleus !

  • margotruntheworld
  • 15 févr. 2017
  • 4 min de lecture

Lundi dernier, j’ai assisté à un match de foot. Assez fou pour vous en faire part (oui oui, même à vous qui n’aimez pas ce sport) !

Quand on me parle de regarder un match, j’en ferais presque de l’urticaire tellement je ne suis pas sport en général… Et pourtant, le destin a voulu que je gagne 2 places en accès VIP pour aller voir un match de notre équipe de foot : RC Strasbourg Alsace (ligue 2).

En fait, j’ai surtout joué à ce concours organisé par Orange parce que mon homme avait joué. Donc je me suis dis que si je gagnais, ça serai pour lui. Mais l’appel du champagne, et des petits fours était trop fort pour moi ! Je l’ai emmené avec moi plutôt que de lui offrir les deux places.

Étrangement, j’étais excitée comme une puce, et trop pressée d’y aller. Faut quand même dire que le programme était plutôt sympa !

17h30

Arrivée au stade de la Meinau et rencontre avec notre accompagnatrice pour la soirée. On se voit remettre nos badges pour accéder aux différents salons et à nos places.

17h45

Pour commencer, on se retrouve tout d’abord dans le salon des Présidents. C’est un salon auquel on n’a pas accès en temps normal, même en payant un pass. C’est le salon dans lequel se retrouvent les patrons des entreprises partenaires, les élus et les personnes importantes invitées par le club. Il n’y avait donc pas foule, et c’est assez flatteur de se retrouver là. Une petite coupe de Crémant (on est en Alsace, ne l’oublions pas !), et c’est parti pour faire le tour !

18h15

On commence par visiter la zone mixte, là où les joueurs doivent passer avant le match, et où la presse peut interviewer les joueurs. Ils ne sont pas obligés de répondre aux questions, mais en revanche, à la fin du match, quelques joueurs doivent aller en salle d’interview et là, ils n’ont pas le choix de répondre, c’est dans leurs contrat.

On passe ensuite par les vestiaires des joueurs. Franchement, c’est un peu le bordel ! Chacun a son box, mais il y a des claquettes / chaussures / vêtements partout. Des mecs quoi ! On voit également le tableau qui détaille le jeu qui va avoir lieu et les directives du coach. Mais interdiction de prendre une photo (on s’en serait douté en même temps !). Dans leur vestiaire, les joueurs ont également une table pleine de fruits déjà coupés, de barres de céréales et de compotes protéinées.

Puis visite de la salle de massage, du bureau du médecin, de la salle de stock où il y a les maillots et ballons, des douches (elles étaient vides, dommage !!), du sauna et de la piscine de récupération. Finalement c’est plutôt sympa la vie d’un joueur pro !

18h30

Il est enfin temps d’aller sur la pelouse. Le stade est encore quasi vide, mais les joueurs s’échauffent déjà. On voit les bancs des joueurs, leurs entraineurs, les caméras de BeINSport (à priori on est justement passé à la télé à ce moment-là, m’a-t-on dit !), et c’est assez impressionnant ! Jouer devant autant de monde doit vraiment être sensationnel.

Quelques photos plus tard, il nous faut quitter le stade car les joueurs retournent au vestiaire. Mais on a la chance de pouvoir rester dans le couloir qui donne à la pelouse, pour les voir rentrer à nouveau. On est seulement 4 personnes à pouvoir vivre ça, et je me sens un peu groupie. Je ne connais pas un seul de ces joueurs, mais je suis trop heureuse de les voir de près et d’être à cet endroit privilégié.

19h00

Le match commence, on va s’asseoir dans les tribunes. Les gradins sont équipés de housses pour ne pas avoir froid assis, et des couvertures sont à notre disposition. Grand luxe quoi ! Je ne comprends pas tout aux règles, aux hors jeu et tout le blabla, mais quoi qu’il en soit, on gagne ! A la mi-temps on est à 2-0 pour le Racing !

Le plus impressionnant pour moi est de voir la kop, qui est le groupe de supporter du club et qui chante, en non-stop tout le match. Ils font également la vague, des mouvements de foule et mettent une ambiance de folie.

19h45

Mi-temps = pause en salon = repas ! Une nouvelle coupe de crémant, des petits fours, mais aussi du saumon tranché directement devant nous, un traiteur asiatique, des cocktails, et des knacks / bretzels etc. Cette fois-ci, il y a beaucoup plus de monde, et je tombe justement sur l’un de mes anciens patrons, que j’aimais beaucoup. L’ambiance est très sympa, et la mi-temps est vite finie.

20h15

Le match reprend, et l’équipe adverse marque. On finit par un 3-2. J’ai quelques supporters à fond sur le match d’un côté, et d’autre plutôt à fond sur les fesses de la journaliste BeINSport.

21h00

Avec un homme qui commence (très) tôt au travail, c’est déjà l’heure de rentrer. Tant pis pour les autres salons qui nous attendaient et la fête de la victoire. On fera ça la prochaine fois ? Bah oui, dans ces conditions, je suis d’accord de recommencer !

With all my love, Margot.


Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2023 by Food Photographer. Proudly created with Wix.com

bottom of page